Service d’accompagnement administratif
Notre service d’accompagnement administratif à domicile a pour but de maintenir l’autonomie et la qualité de vie des personnes âgées vivant à domicile par le soutien dans l’aide à la gestion administrative et financière.
Par une visite mensuelle, un bénévole vous accompagne dans les démarches courantes concernant vos affaires administratives.
Le bénévole n’est pas là pour faire ni décider à votre place, vous restez toujours responsable de toutes les décisions. Le bénévole a pour mission de vous soutenir dans cette tâche, afin de vous soulager de l’inquiétude que ces démarches administratives peuvent engendrer.
Nos prestations
- L’évaluation de votre situation administrative et financière par un assistant social, avant la mise en contact avec le bénévole effectuant le suivi.
- L’aide à la préparation et au paiement des factures.
- Les démarches concernant l’assurance maladie (ex : demande de remboursement des frais de santé), la caisse de compensation, ou d’autres assurances sociales.
- Le classement des documents et des factures.
- La correspondance administrative simple.
Qui peut profiter de ce service ?
Les personnes en âge AVS habitant le canton de Fribourg. (sauf les homes)
Coût pour ce service ?
Cette prestation est gratuite et confidentielle.
Nos collaborateurs bénévoles
Nos collaborateurs bénévoles ont les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour vous aider à gérer vos affaires administratives. Ils ont suivi une formation donnée par un assistant social de Pro Senectute. Nos collaborateurs bénévoles interviennent toujours avec le soutien de l’assistant social de référence.